Métalang

Code source

stdin

Metalang est un projet fait en ocaml, cette version web fonctionne grace au projet js_of_ocaml. Le compilateur est donc un gros tas d'ocaml avec un peu de menhir pour le parser.

Le langage Metalang est inspiré de ruby, sauf qu'il est statiquement typé (inféré ou non) et ne gère aucune forme de polymorphisme. Le choix du statiquement typé a été simple : ça permet d'éviter les erreurs et ça marche dans tout les langages dignes de ce nom ce qui nous simplifiait la tache. Pour l'inférence, nous nous sommes dit que c'était nécéssaire pour séduire les utilisateurs de python.

Parmi les backends proposés, nous avons pris les langages gérés à prologin, et avons ajouté quelque langages qui nous semblaient importants (comme le ruby par exemple). D'autres langages seront ajoutés dans les prochains mois.

Le but est d'avoir un langage de programmation agréable et fonctionnel, de façon à pouvoir écrire de simples algorithmes rapidement, et d'obtenir une version de cet algorithme dans les différents langages proposés.

Copyright