coucou747

Ce blog présente principalement les évolutions du compilateur metalang : les nouveaux backends, les nouvelles corrections de bugs, les nouvelles features, nouvaux tests, son utilisation dans le cadre du concours prologin.

le 27/01/2015

Backend VB.net

La création d'un backend visual basic était une étape logique. Nous avions déjà un backend C#, faire un backend VB.net n'est qu'un changement de syntaxe. Outre sa syntaxe étrange, le langage n'a pas posé de gros soucis. Ce qui a été particulièrement déroutant, c'est les opérateurs And et Or qui ne sont pas shortcuts (comme en ada), il faut utiliser OrElse et AndAlso. Une autre curiosité du langage, est l'opérateur de comparaison = qui refuse de comparer des pointeurs. Le seul vrai point qui m'a posé problème c'est l'integer overflow qui déclenche des exceptions. En vrai metalang ne garentit rien au sujet de la taille des entiers, donc c'est un faux problème mais j'ai du fixer des tests.

J'ai mis une après midi à réaliser ce backend (le plus long a été de lancer les tests), sachant que je n'avais jamais codé en VB.net, je considère ça comme une bonne performance.

Références

bitbucket.org les sources du printer vb
bitbucket.org le commit qui ajoute le backend

Dans Catégories/Metalang/Changelog.

Sujets : #metalang #backend #visual basic