coucou747

Ce blog présente principalement les évolutions du compilateur metalang : les nouveaux backends, les nouvelles corrections de bugs, les nouvelles features, nouvaux tests, son utilisation dans le cadre du concours prologin.

le 31/03/2013

Metalang en production !

Les demies finales de prologin ont eu lieu. Pour cette occasion, Metalang a été utilisé pour générer des entrées sorties. J'étais présent à deux de ces demies finales (Strasbourg et Nantes) et j'ai pu constater que le code généré n'était pas à la hauteur de ce que les candidats attendaient : ça marchait bien mais c'était sale et difficile à lire.

D'un autre coté, les autres organisateurs de prologin se sont plaint du manque de clareté de la documentation. J'ai donc fait un effort de ce coté pour : supprimer des parenthèses inutiles, supprimer des choses illisibles générées en C, python, java, php, C++, etc... Pour le code ocaml généré ce n'est pas pour tout de suite mais globalement, les générateurs proposent actuellement un code plus clean.

Pour résumer, Metalang a vécu sa première expérience dans le concours prologin, nous avons pu en tirer des choses positives, tant pour le concours que pour le projet.

Sujets : #metalang #prologin